Présidente: | Madame Angela QUARANTA |
Vice-Président: | Monsieur Costantino ANTONIOLI |
Directrice générale du CPAS f.f : | Madame Annick PONTHIR |
Membres : | Madame Sofia KOLIBOS-MOTTARD Monsieur Giuseppe CASSARO |
Le Président
La loi définit précisément les compétences du Président.
Outre le fait qu'il préside d'office les réunions du Conseil de l'Action Sociale et du Bureau Permanent, il a droit de vote et, en cas de parité, sa voix est prépondérante.
Depuis 1992 chaque C.P.A.S. doit disposer d’un Bureau Permanent conformément à l’article 27 de la loi du 8 juillet 1976, organique des Centres Publics d’Action Sociale.
- Le Bureau Permanent est légalement chargé de l’expédition des affaires d’administration courantes.
Il s’agit de la « gestion journalière ».
- Il est également compétent par délégation du Conseil pour d’autres matières reprises dans le Règlement d’Ordre Intérieur comme par exemple l’ordonnancement des mandats, les locations d’immeubles, l’octroi de congés et la fixation des traitements du personnel, la participation à des formations, l’étude et la préparation des affaires importantes à soumettre aux délibérations du Conseil de l’Action Sociale…
- Il peut également, sur rapport du Directeur général, infliger aux membres du personnel rémunérés par le C.P.A.S. et dont la nomination est attribuée aux autorités du C.P.A.S. les sanctions disciplinaires.
- Le Bureau Permanent établit l’organigramme des services du Centre Public d’Action Sociale. Cet organigramme représente la structure d’organisation des services du C.P.A.S., indique les rapports hiérarchiques et identifie les fonctions qui impliquent l’appartenance au Comité de Direction.
- Le Bureau Permanent de Grâce-Hollogne est composé de 4 membres et se réunit autant de fois que de besoin.
- Les séances sont présidées par Madame la Présidente et Monsieur le Directeur général y assiste obligatoirement.
Composition du Bureau Permanent
- Messieurs Costantino ANTONIOLI et Giuseppe CASSARO.
- Mesdames Angela QUARANTA et Sofia KOLIBOS-MOTTARD.