Pour toutes demandes, vous pouvez utiliser l'adresse suivante: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (Lien cliquable), ou par voie postale à l'adresse suivante: C.P.A.S. de Grâce-Hollogne - Rue Grande, 75 - 4460 GRÂCE-HOLLOGNE

Toutefois, chaque agent, de chaque service à sa propre adresse mail de contact.

Vous trouverez, sur cette page la liste exhaustive de chaque service.

Par ailleurs, vous trouverez, dans la liste ci-dessous, une ébauche des documents à fournir pour vos divers demandes (attestations, médiation, allocations, formulaires, etc.)

Les formulaires sont au format PDF téléchargeable.

Vous pouvez dès lors, soit les imprimer et les compléter manuellement, et les scanner une fois complet afin de les communiquer par mail ou par courrier.

Soit, les compléter électroniquementUne fois fait, vous pouvez les envoyer par mail.

  

- Pour le service SECOURS:

   Toute demande d'attestation émanant de notre Centre (Revenu d'intégration sociale, aide sociale, client protégé ou sans-abri).

  •      Matière sociale & administrative
  •       Mutuelle
  •       Avocat
  •       S.L.G.H.
  •       Service Energie
  •       ou autres...

    Formulaire téléchargeable

 --

- Pour les AIDES PHARMACEUTIQUES:

   Toute demande peut être adressée par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

     Documents à fournir:

  •  Relevé des médicaments à demander et/ou facture(s) originale(s) de l'établissement hospitalier
  •  Copie de la carte d'identité recto-verso
  •  Copie de la carte de banque recto-verso
  •  Demande écrite de la prise en charge et explication de la situation sociale

  Formulaire téléchargeable

 --

- Pour les ADRESSES DE REFERENCE:

   Toute demande peut être adressée par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

    Documents à fournir:

  • Demande d'inscription en adresse de référence
  • Descriptif de la situation
  • Copie recto-verso de la carte d'identité

Formulaire téléchargeable

--

- Pour les ALLOCATIONS DE CHAUFFAGE:

Toute demande peut être envoyée également par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

 Documents à fournir:

  • Facture Mazout originale
  • Copie de la carte d'identité recto-verso
  • Demande écrite de la prise en charge et explication de la situation sociale
  • Preuve des ressources du ménage

Formulaire téléchargeable

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 - Pour les DEMANDES D'INTERVENTION C.I.L.E.:

Toute demande peut être envoyée également par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

 Documents à fournir:

  • Facture(s) C.I.L.E. Originale(s)
  • Copie de la carte d'identité recto-verso
  • Demande écrite de la prise en charge et explication de la situation sociale
  • Preuve des ressources du demandeur (mutuelle, avertissement-extrait de rôle, etc.)

Formulaire téléchargeable

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 - Pour les DEMANDES DE PRISE EN CHARGE ELECTRICITE ET/OU GAZ:

 Toute demande peut être envoyée également par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

  Documents à fournir:

  • Facture(s) Originale(s)
  • Copie de la carte d'identité recto-verso
  • Demande écrite de la prise en charge et explication de la situation sociale
  • Preuve des ressources du demandeur (mutuelle, avertissement-extrait de rôle, etc.)

Formulaire téléchargeable

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- Pour les DEMANDES DE GARANTIE LOCATIVE:

Toute demande peut être envoyée également par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

    Documents à fournir:

  • Copie du bail
  • Copie de la carte d'identité recto-verso
  • Demande écrite de la prise en charge et explication de la situation sociale
  • Preuve des ressources du demandeur (mutuelle, avertissement-extrait de rôle, etc.)

Formulaire téléchargeable

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 Pour les DEMANDES DE PRIME D'INSTALLATION:

Toute demande peut être envoyée également par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

    Documents à fournir:

  • Copie du bail
  • Copie de la carte d'identité recto-verso
  • Demande écrite de la prise en charge et explication de la situation sociale
  • Preuve des ressources du demandeur (mutuelle, avertissement-extrait de rôle, etc.)

Formulaire téléchargeable

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Pour la MEDIATION DE DETTES:

Toute demande peut être envoyée également par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

    Documents à fournir:

  • Copie recto-verso de la carte d'identité
  • Copie recto-verso de la carte de banque
  • Preuves des revenus et charges diverses
  • Demande écrite de la situation sociale du demandeur (votre médiateur-trice vous demandera, bien entendu, d'autres documents à fournir)

Formulaire téléchargeable


 

Contacts

Numéro d'appel général:

  04 234 05 17

  04 234 06 19

  www.cpas-grace-hollogne.be

  info@cpas-gh.be

  C.P.A.S. de Grâce-Hollogne

  • Propriété BODY
  • Rue Grande 75
  • 4460 Grâce-Hollogne

Du lundi au vendredi.

(Exceptés Jours Fériés).

De 08h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30

Pour les permanences téléphoniques:

de 13h00 à 16h00 du lundi au jeudi.

 

Les permanences sociales se font en présentiel et en matinée.

 de 08h30 à 11h00.

Avec ou sans rendez-vous, le lundi, mardi, jeudi et vendredi.

Pour les services Insertion, Médiation et Psychologie, les permanences se font sur RDV pris préalablement

Contact Secours

Pour toutes demandes d'attestations, veuillez prendre contact avec:

Mme Alicia CORDENONS.

  04/234 05 17

alicia.cordenons@cpas-gh.be

  info@cpas-gh.be

Inclure dans votre demande:

  • Photo(copie) de carte d'identité
  • Numéro de téléphone
  • Adresse
  • Descriptif de situation

 

Candidatures Spontanées

Pour toutes vos candidatures spontanées, veuillez adresser vos CV et lettres de motivation à l'adresse suivante: 

  candidatures (Cliquez pour ouvrir votre boîte mail).

Médiation de Dettes

Ce service assure la gestion des dossiers de surendettement (bilan de la situation financière, contacts avec les créanciers, budget équilibré...)

Lire la suite: Médiation de Dettes

Repas à Domicile

Près de 150 repas sont livrés quotidiennement à domicile à un prix démocratique par les soins du C.P.A.S.

Lire la suite: Repas à Domicile

Guidances Energétiques

La cellule "Energie" du C.P.A.S. de Grâce-Hollogne peut vous aider. Les activités de ce service sont de 2 natures; préventives et curatives.

Lire la suite: Guidances Energétiques & Locatives

Service de Dépannage

Au départ le service de dépannage a été conçu pour créer de nouveaux emplois tout en procurant aux habitants de la commune de nouveaux services.

Lire la suite: Service de Dépannage

Aides Familiales

Nos Aides Familiales et ménagères secondent près de 110 ménages pour la plupart composés de personnes retraitées ou convalescentes.

Lire la suite: Aides Familiales & Ménagères

Insertion Jeunes (18-25 ans)

Ce service s'occupe, entre autres, des demandes de R.I., du suivi du parcours scolaire de nos jeunes et de leurs orientations.

Lire la suite: Insertion Jeunes (18-25 ans)

Compteurs à Budget

Avec ce type de compteur, vous avez une carte rechargeable à différents endroits et notamment dans votre C.P.A.S.

Lire la suite: Compteurs à Budget

Insertion + 25 ans

Ce service s'occupe du suivi des recherches en matière d'orientation et d'insertion professionnelle des plus de 25 ans.

Lire la suite: Insertion + 25 ans