Dans ses articles 12 à 22, le RGPD garantit différents droits aux personnes concernées telles que vous-même.

Néanmoins, certains de ces droits sont soumis à des conditions légales. Ils pourront être exercés aux conditions prévues par la réglementation et sous réserve de ne pas porter atteinte aux droits et libertés de tiers (secret professionnel, vie privée, etc.).

En tant que personne concernée, vous avez notamment les droits suivants pour les données à caractère personnel vous concernant faisant l’objet d’un traitement par le C.P.A.S. de Grâce-Hollogne:

  • Droit à l’information : Conformément au principe de transparence du RGPD, vous avez le droit à une information claire sur les données vous concernant conservées et traitées par le C.P.A.S. de Grâce-Hollogne;
  • Droit d’accès aux données à caractère personnel : Vous avez le droit de consulter vos données à caractère personnel et d’en obtenir une copie gratuite;
  • Droit de rectification : Vous avez le droit de demander la rectification de toute donnée inexacte et d’obtenir que les données incomplètes soient complétées;
  • Droit à l’effacement : Vous avez le droit de demander l’effacement dans les meilleurs délais de vos données à certaines conditions, notamment lorsqu’elles ne sont plus nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles ont été collectées ou traitées;
  • Droit à la limitation du traitement : Vous avez le droit de demander que l’utilisation de certaines de vos données soit suspendue, le cas échéant temporairement, notamment quand celles-ci font l’objet de contestations (à l’exception du traitement de conservation des données);
  • Droit au retrait du consentement : Pour autant que le traitement soit effectué sur base de votre consentement, vous avez le droit de retirer celui-ci à tout moment, sans que cela porte atteinte à la licéité du traitement fondé sur le consentement effectué avant le retrait de celui-ci;
  • Droit à la portabilité de données : Seulement si le traitement est effectué sur base de votre consentement préalable ou pour l’exécution d’un contrat, vous avez le droit de demander à récupérer les données que vous avez fournies pour un usage personnel ou pour les transmettre à un tiers de votre choix, dans un format lisible par une machine, lorsque cela est techniquement possible.

  Si vous avez des questions concernant la protection de vos données personnelles, n’hésitez pas à prendre contact avec notre Délégué à la Protection des Données:

Monsieur Laurent MUSELLE

C.P.A.S. de Grâce Hollogne

Rue Grande 75 - 4460 Grâce-Hollogne

Tél.: 04 234 05 17

Fax: 04 234 06 19

  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contacts

Numéro d'appel général:

  04 234 05 17

  04 234 06 19

  www.cpas-grace-hollogne.be

  info@cpas-gh.be

  C.P.A.S. de Grâce-Hollogne

  • Propriété BODY
  • Rue Grande 75
  • 4460 Grâce-Hollogne

 Du lundi au vendredi.

(Exceptés Jours Fériés).

De 08h15 à 12h00 et de 13h00 à 16h30

Pour les permanences téléphoniques:

de 13h00 à 14h00 tous les jours ouvrés.

 

Les permanences sociales se font en présentiel et en matinée.

 de 08h30 à 11h30.

Avec ou sans rendez-vous.

Contact Secours

Pour toutes demandes de secours et/ou d'attestations, veuillez prendre contact avec:

Mme Anésie MAHORO.

  04/234 05 17

anesie.mahoro@cpas-gh.be

  info@cpas-gh.be

Inclure dans votre demande:

  • Photo(copie) de carte d'identité
  • Numéro de téléphone
  • Adresse
  • Descriptif de situation

 

Candidatures Spontanées

Pour toutes vos candidatures spontanées, veuillez adresser vos CV et lettres de motivation à l'adresse suivante: 

  candidatures (Cliquez pour ouvrir votre boîte mail).

Médiation de Dettes

Ce service assure la gestion des dossiers de surendettement (bilan de la situation financière, contacts avec les créanciers, budget équilibré...)

Lire la suite: Médiation de Dettes

Repas à Domicile

Près de 150 repas sont livrés quotidiennement à domicile à un prix démocratique par les soins du C.P.A.S.

Lire la suite: Repas à Domicile

Guidances Energétiques

La cellule "Energie" du C.P.A.S. de Grâce-Hollogne peut vous aider. Les activités de ce service sont de 2 natures; préventives et curatives.

Lire la suite: Guidances Energétiques & Locatives

Service de Dépannage

Au départ le service de dépannage a été conçu pour créer de nouveaux emplois tout en procurant aux habitants de la commune de nouveaux services.

Lire la suite: Service de Dépannage

Aides Familiales

Nos Aides Familiales et ménagères secondent près de 110 ménages pour la plupart composés de personnes retraitées ou convalescentes.

Lire la suite: Aides Familiales & Ménagères

Insertion Jeunes (18-25 ans)

Ce service s'occupe, entre autres, des demandes de R.I., du suivi du parcours scolaire de nos jeunes et de leurs orientations.

Lire la suite: Insertion Jeunes (18-25 ans)

Compteurs à Budget

Avec ce type de compteur, vous avez une carte rechargeable à différents endroits et notamment dans votre C.P.A.S.

Lire la suite: Compteurs à Budget

Insertion + 25 ans

Ce service s'occupe du suivi des recherches en matière d'orientation et d'insertion professionnelle des plus de 25 ans.

Lire la suite: Insertion + 25 ans