En cette période inédite, le Ministère de l’Intégration Sociale a mis à disposition des C.P.A.S. des moyens supplémentaires pour accorder des aides financières.
Ces interventions couvrent plusieurs secteurs. Il peut s’agir d’octroyer :
- des aides relatives au logement ;
- des aides relatives à la consommation d’énergie ;
- des aides au soutien numérique notamment en vue de favoriser les démarches en ligne, les contacts sociaux et le soutien scolaire ;
- des aides psychosociales relatives à la prise en charge de coûts d’intervenants professionnels reconnus dans le traitement des violences conjugales, des problèmes d’anxiété et troubles psychiatriques ;
- des aides en matière de santé ;
- des aides pour d’autres besoins primaires tels que l’intervention dans les coûts de transports, dans le coût d’une assurance annuelle, l’achat de vêtements, l’achat de lunettes, les prestations d’aide à domicile, …
- des aides dans le cadre de la lutte contre la pauvreté infantile
Ces aides ne sont pas réservées aux seuls bénéficiaires du droit à l’intégration sociale, elles s’adressent à toute personne reconnue par le C.P.A.S. comme étant en état de besoin après analyse individuelle.
La difficulté financière rencontrée doit être en lien avec la crise covid-19.
Si vous pensez être concerné(e), n’hésitez pas à prendre contact avec le C.P.A.S. pour introduire une demande ou obtenir plus de renseignements.
Contact: M. Laurent MUSELLE (04 234 05 17)
Envoyez un mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Lien utile vers le site du Ministère de l'intégration Sociale: ICI