PERMANENCE ENERGIE:

les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 08h15 à 12h00.

  • Vous vous demandez quel fournisseur d'énergie choisir?
  • Vous avez des soucis avec celui que vous avez actuellement?
  • Vous avez des difficultés à payer vos factures?
  • Vous voudriez consommer moins pour payer moins?

 La cellule ENERGIE du C.P.A.S. de Grâce-Hollogne peut vous aider!

Les activités de ce service sont de deux natures: Préventives et curatives.

Activités préventives:

  •  Plan d'action préventive en matière d'énergie; projet subventionné par le Ministère du développement durable.
  • Actions de nature préventives et informatives pour accompagner les ménages en difficulté dans l'amélioration de la gestion énergétique de leurs logements.
  • Notre C.P.A.S. en collaboration avec l'ASBL "Bon...Jour Sourire" organise des séances d'information animée par M. Guerrino BARP.

Le site de l'ASBL: www.bjsoptiwatt.be

Activités curatives:

  • Etablissement de plans de paiement avec les différents fournisseurs.
  • Aides financières ponctuelles (chaque demande d'aide financière fait l'objet d'un examen de la situation financière globale de l'intéressé via l'établissement d'une grille budgètaire. Les demandes sont soumise à l'examen de notre Conseil d'Action Sociale.
  • Tenue des Commissions de l'énergie.
  • Examen des demandes d'"Allocations Chauffage" (Vérification des conditions d'obtention et constitution d'un dossier individuel).

Comment Contacter le service "Guidances Energétiques et Locatives?

 

Madame Carine ROSEN - Assistante Sociale

  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  04/234 05 17

  • Permanences Guidances LOCATIVES: les mardis et jeudis de 08h30 à 11h30.
  • Permanence MEDIATION de DETTES: les mercredis de 08h30 à 11h00.
  • PERMANENCE ENERGIE: les lundis et vendredis de 08h30 à 11h30.

  Cependant, vu la crise du Covid-19, l'accueil ne se fait que sur RDV EXCLUSIVEMENT. Inutile donc de vous rendre sur place, excepté situation d'urgence.

Contacts

Numéro d'appel général:

  04 234 05 17

  04 234 06 19

  www.cpas-grace-hollogne.be

  info@cpas-gh.be

  C.P.A.S. de Grâce-Hollogne

  • Propriété BODY
  • Rue Grande 75
  • 4460 Grâce-Hollogne

 Du lundi au vendredi.

(Exceptés Jours Fériés).

De 08h15 à 12h00 et de 13h00 à 16h30

Pour les permanences téléphoniques:

de 13h00 à 14h00 tous les jours ouvrés.

 

Les permanences sociales se font en présentiel et en matinée.

 de 08h30 à 11h30.

Avec ou sans rendez-vous.

Contact Secours

Pour toutes demandes de secours et/ou d'attestations, veuillez prendre contact avec:

M. Laurent MUSELLE.

  04/234 05 17

  info@cpas-gh.be

Inclure dans votre demande:

  • Photo(copie) de carte d'identité
  • Numéro de téléphone
  • Adresse
  • Descriptif de situation

 

Candidatures Spontanées

Pour toutes vos candidatures spontanées, veuillez adresser vos CV et lettres de motivation à l'adresse suivante: 

  candidatures (Cliquez pour ouvrir votre boîte mail).

Médiation de Dettes

Ce service assure la gestion des dossiers de surendettement (bilan de la situation financière, contacts avec les créanciers, budget équilibré...)

Lire la suite: Médiation de Dettes

Repas à Domicile

Près de 150 repas sont livrés quotidiennement à domicile à un prix démocratique par les soins du C.P.A.S.

Lire la suite: Repas à Domicile

Guidances Energétiques

La cellule "Energie" du C.P.A.S. de Grâce-Hollogne peut vous aider. Les activités de ce service sont de 2 natures; préventives et curatives.

Lire la suite: Guidances Energétiques & Locatives

Service de Dépannage

Au départ le service de dépannage a été conçu pour créer de nouveaux emplois tout en procurant aux habitants de la commune de nouveaux services.

Lire la suite: Service de Dépannage

Aides Familiales

Nos Aides Familiales et ménagères secondent près de 110 ménages pour la plupart composés de personnes retraitées ou convalescentes.

Lire la suite: Aides Familiales & Ménagères

Insertion Jeunes (18-25 ans)

Ce service s'occupe, entre autres, des demandes de R.I., du suivi du parcours scolaire de nos jeunes et de leurs orientations.

Lire la suite: Insertion Jeunes (18-25 ans)

Compteurs à Budget

Avec ce type de compteur, vous avez une carte rechargeable à différents endroits et notamment dans votre C.P.A.S.

Lire la suite: Compteurs à Budget

Insertion + 25 ans

Ce service s'occupe du suivi des recherches en matière d'orientation et d'insertion professionnelle des plus de 25 ans.

Lire la suite: Insertion + 25 ans