Guidances énergétiques et locatives

Permanence ENERGIE

les lundis, mercredis et vendredis de 8h15 à 11h30.


- Vous vous demandez quel fournisseur d'énergie choisir ?

- Vous avez des soucis avec celui que vous avez actuellement ?

- Vous avez des difficultés à payer vos factures ?

- Vous voudriez consommer moins pour payer moins ?



La cellule ENERGIE du C.P.A.S. de Grâce-Hollogne peut vous aider !

Les activités de ce service sont de deux natures : préventives et curatives.

Activités préventives

  • Plan d'action préventive en matière d'énergie: projet subventionné par le Ministère du développement durable.

  • Actions de nature préventives et informatives pour accompagner les ménages en difficulté dans l'amélioration de la gestion énergétique de leur logement.

  • Notre C.P.A.S. en collaboration avec l'ASBL Bon…Jour Sourire

    organise des séances d'information animé par Mr Guerrino Barp

    Le site de l'asbl: www.bjsoptiwatt.be

       



Activités curatives

  • Etablissement de plans de paiement avec les différents fournisseurs.

  • Aides financières ponctuelles (chaque demande d'aide financière fait l'objet d'un examen de la situation financière globale de l'intéressé via l'établissement d'une grille budgétaire.

    Les demandes sont soumises à l'examen de notre Conseil d'Action Sociale.

  • Tenue des Commissions de l'Energie.

  • Examen des demandes d'"allocation chauffage" (vérification des conditions d'obtention et constitution d'un dossier individuel).

Comment contacter le Service Guidances Energétique et Locatives ?

Madame Carine ROSEN

E-Mail: carine.rosen@cpas-gh.be

Tél.: 04/234.05.17

Permanence Guidances LOCATIVES les mardis et jeudis de 8h30 à 11h30.

Permanence MEDIATION DE DETTES mercredis de 8h30 à 11h00.

Permanence ENERGIE les lundis et vendredis de 8h30 à 11h30.